L'équipe pédagogique

Le 03/06/2016

Photo 2 s

CO-FONDATEURS ET DIRECTEURS DE LA FORMATION

M. Julien Mamou et M. Lyor Sayada


Lire la lettre des fondateurs

Dsc03301 2 s

Votre professeur de Physique :

Mme Bord Isabelle

Enseignante aux Lycées Lucien de Hirsch et Georges Leven                                                          

Le mot du professeur :

" La réussite du concours nécessite une compréhension fine, des notions du programme et un entrainement rigoureux et régulier. La préparation à l’épreuve écrite s’articulera de la façon suivante : Une première partie présentera les notions et les apports théoriques nécessaire à la compréhension des concepts à étudier, puis la seconde partie sera consacré à la mise en application l’entrainement par le biais d’exercices  progressifs et variés, à un débriefing permettra aux étudiants de mettre en commun leurs questions et leurs idées.

Nous veillerons à mettre en place une série de concours blancs qui permettra aux étudiants de s’entrainer en temps réel et dans les conditions d’examen."

 

Votre professeur de Biologie :

Mr Dahan Cyril 

Capésien en biologie

Le mot du professeur : 

" La préparation au concours d'audioprothésiste nécessite de solides connaissances sur le fond et la forme en biologie. Il faut dans un premier temps maitriser les connaissances scientifiques éxigées, savoir analyser de façon pertinente et poussée les documents afin d'etre capable d'interpréter des notions fondamentales à partir d'une démarche expérimentale. Et dans un second temps, il faut connaitre les différentes formes de restitutions (questions ouvertes, analyses de documents et QCM) pour comprendre les exigences des correcteurs qui codifient et normalisent la lecture des copies.
Avec le travail rigoureux et approfondi que nous allons effectuer tout au long de l'année, vous pourrez allier toutes ces qualités qui vous permettront d'exprimer avec clarté et méthode vos connaissances scientifiques afin d'etre à la hauteur des attentes des examinateurs."
 

Votre professeur de Mathématiques : 

Mr Raphaël Mangin

Professeur Capésien et formateur indépendant en mathématiques.

Le mot du professeur : 

"La réussite au concours d'audioprothésiste fait appel à des notions mathématiques variées nécessitant une démarche rigoureuse ainsi que des démonstrations claires, concises et argumentées. Les étudiants devront apprendre à maitriser l'épreuve écrite de mathématiques au travers des nombreux exercices et contrôles continus qui auront pour but de les amener à gérer efficacement le temps et le questionnement pointu exigé pour ce concours. Je mettrai mon expérience, mon dynamisme et ma passion pour amener tous mes étudiants vers la réussite !"