Témoignages

Le 29/03/2016


J'étais étudiante à ObjectifAudio l’année dernière, et je ne regrette vraiment pas mon choix ! Très faible effectif par classe (12 étudiants ), les cours se déroulent donc dans des conditions optimales, les profs sont disponibles, proposent des exercices toujours plus différents les uns des autres, permettant de nous parer à toutes éventualités le jour du concours ! Pour preuve, un des exercices de Paris cette année m'avait été proposé quasi mot pour mot plusieurs fois dans l'année ! mais pas qu’à Paris également lors du concours de Nancy j’étais confrontée à des exercices déjà vu. Les profs nous connaissent donc très bien, et ciblent des exercices pour nous améliorer dans tel ou tel domaine, c'est vraiment du cas par cas. Mais cette préparation ne s'arrête pas à l'épreuve écrite, l'oral est aussi très important, et ObjectifAudio nous met dans les conditions réelles de l'entretien plusieurs fois dans l'année ! D’une part la prépa étant dirigée par des audioprothésistes nous permet d’être guidé au mieux puisqu’ils sont passés par la. D’autre part, la présence d’un coach lors des oraux blanc et lors de la préparation m’a permis d’évoluer et d’être bien plus à l’aise et sure de moi. Pour aider à la préparation des oraux, lors des oraux blancs, nous avons été filmé et avons reçu un compte rendu personnalisé. Cela m’a permis de me rendre compte que ma posture n’était pas forcement bonne ou bien que je ne regardais pas tous les membre du jury. Pour moi, cette prépa a fait la différence. Je ne vous cache pas qu’il faut bosser avec rigueur et avoir une bonne méthodologie pour réussir le concours. ces deux éléments m’ont été apporté à la prépa.

Sarah Rochman
Etudiante objectif audio en 2014/ 2015

Le 08/04/2016


Anciennement étudiant au sein d'Objectif Audio pendant l'année scolaire 2014-2015, je suis actuellement en première année à l'école d'audioprothèse de Nancy. La formation pour l'examen d'entrée aux écoles d'audioprthésiste était très complète. Les cours sont assurés par des professeurs compétents, choisis minutieusement par les deux directeurs audioprothésistes de la formation. Celle-ci offre également la chance de toucher du doigt le métier à travers des interventions de fabricants, l'intervention d'anciens élèves, les réunions parents-professeurs dans les locaux de Grand Audition, la visite d'usine de fabrication et un accès privilégié au Congrès dès Audioprothésiste. Toutes ces expériences sont utiles pour avoir une idée du métier mais servent également de motivation à travailler pour décrocher le "billet d'entrée" dans les écoles. Les directeurs et les professeurs sont vraiment très présents en cas de besoin et font de leur mieux pour répondre aux questions de la meilleure façon possible et dans les plus brefs délais. Il y a aussi un entraînement à l'exercice oral à la fin de la formation écrite. Mon ressenti dans cette école est très bon dans l'ensemble et je me suis rendu aux examens plutôt confiant sans pour autant avoir fait la Prepa accélérée.

KEVIN
1ère année à l'école de Nancy

Le 20/07/2015


J'ai décidé de devenir audioprothésiste après 24 ans d'expérience professionnelle. Pas simple de reprendre les bancs de l'école et préparer l'examen d'entrée (qui est en réalité un concours très sélectif) à l'Ecole d'audioprothésiste dans le cadre d'une reconversion professionnelle. J'ai suivi la prépa Intensive d'Objectif Audio durant 3 mois et sans cette prépa, je n'aurais pas réussi à intégrer l'école d'audioprothésiste de Paris et commencer les cours en septembre 2015 : - les enseignants sont top et sérieux, - les concours blancs réguliers m'ont été très précieux pour m'entraîner aux concours - le coaching à l'oral les 2 oraux blancs m'ont permis d'affronter l'épreuve orale en toute confiance - l'ambiance de travail était très bonne au sein de la prépa, on était 8, ce qui est idéal pour progresser - les fondateurs de la prépa, Julien et Lyor sont très présents et toujours de bon conseil : ils m'ont donné confiance et surtout ils m'ont conforté dans mon choix de reconversion professionnelle en me parlant de leur profession et en me permettant de multiplier les contacts avec la profession (accès au congrès des audioprothésistes, visite d'un fournisseur de prothèses auditives) Encore merci Objectif Audio!

Cazaux Pascale
étudiante en reconversion professionnelle

Partagez vous aussi votre expérience Objectif Audio

Postez dès maintenant votre avis